CYCLE CERTIFIANT RSE

Catégorie :
  • Actualité

CONTENU

BULLETIN DE PARTICIPATION

PLANNING RSE

 

 

Chers membres,

Nous vous informons que le démarrage de la 2ème du cycle de formation « Responsabilité Sociétale » (Développement Durable en Entreprise) est prévu pour la 1ère semaine de juin suivant le planning ci-après :

 

 

 

 
 

 
 
 

 

Ledit cycle s’inscrit dans le cadre de l’élargissement du champ d’action de l’expert-comptable en vue de développer d'autres compétences, de diversifier les missions et d’accompagner au mieux les acteurs économiques.

Cette formation comme vous le savez mise en place en janvier 2019, a permis aux bénéficiaires ayant suivi l’intégralité des unités de valeur d’obtenir un certificat international accrédité selon la norme ISO17024 , Certificat « Lead Implementer » IS0 26000 accrédité par L’IAS (International Accreditation Services).

Nous vous rappelons que le cycle est structuré en 4 Unités de Valeur indépendantes et complémentaires couvrant l’initiation aux concepts RSE et aux référentiels de la RSE, la planification, la mise en œuvre d’une démarche RSE et le Reporting de la Responsabilité Sociétale.

Ce certificat sera animé par des consultants ayant une grande expertise en la matière, des intervenants compétents et opérationnels dans le domaine de la RSE. Nous partageons via les liens ci-après les bio des intervenants.


Intervenant 1: M.Omar BENAICHA
Intervenant2 : Zineb BELYMAN


Des nombreux cas pratiques seront abordés, qui sont issus de situations concrètes rencontrées lors des différentes missions d’audit et d’expertise comptable.

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure :


- d’identifier les éléments essentiels pour l'élaboration du Plan d'Action Développement Durable (RS) des entreprises;

- d’établir les priorités en matière de développement durable en fonction des attentes;
- de découvrir les outils d’évaluation;

- de planifier et de mettre en œuvre les projets Développement Durable selon les guidelines de la norme ISO 26000 (Responsabilité Sociétale);
- d’élaborer les supports de Communication et de Reporting nécessaires à une communication structurée, avertie et pérenne sur la politique Développement Durable des entreprises.

Nous soulignons qu’il est impératif que les participants assistent à l’intégralité de la formation pour assurer l’efficacité et les résultats escomptés de la formation.


Nous vous invitons à télécharger le contenu indicatif ainsi que le bulletin d’inscription ci-joint, à retourner au plus tard le 31 mai 2021.


Meilleures salutations

Karim BENNOUNA                                                  Adila ALAMI
Président de la Commission Nationale             Responsable de Formation
     de Formation


Lien ci-après :
CONTENU INDICATIF