OEC Maroc

L’Ordre des Experts-Comptables lance son prix de la recherche

Catégorie :
  • Actualité

l’Ordre des Experts-Comptables aspire à encourager la recherche dans les disciplines de l’expertise comptable et vise également à apporter une contribution de qualité à la connaissance au niveau des autres champs tels que la gouvernance, le management du risque, la performance organisationnelle, et le pilotage stratégique.

Ce prix cherche à distinguer les travaux de recherche effectués dans le cadre d’une Thèse de Doctorat, d’un Mémoire d’Expertise comptable, et d’un mémoire de Master de recherche, obtenus entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année, apportant une contribution de qualité à la connaissance dans les domaines de l’expertise comptable. Le prix de l’OEC représente ainsi un moyen de répondre à une demande sociale qui est celle d’augmenter la connaissance scientifique dans notre pays dans les champs scientifiques de la comptabilité, de l’audit et de la fiscalité, dans le contexte marocain.

Le prix de l’OEC de la recherche récompense les travaux rédigés en français et soutenus dans un établissement de l’enseignement supérieur marocain ou les travaux soutenus par des marocains dans un établissement étranger de l’enseignement supérieur.

 

Issam El Maguiri 

Président du Conseil National de l'Ordre des Experts-Comptables 

TELECHARGER LE RÈGLEMENT DU PRIX DE LA RECHERCHE 

TELECHARGER LE FORMULAIRE DU PRIX DE LA RECHERCHE