OEC Maroc

La formation

Le diplôme de l’Expert-Comptable

Le diplôme de l’Expert-Comptable : un titre prestigieux

Le diplôme d’Expert-Comptable institué par le décret n° 2.89.519 du 23 hija 1410 (16 juillet 1990) est délivré aux candidats ayant satisfait aux conditions de formation et de stage suivantes :

La formation est ouverte aux diplômés du second cycle de l’enseignement supérieur admis au concours d’entrée au cycle d’expertise comptable. La durée des études est de trois années, suivie d’une préparation et de soutenance de mémoire, soit un minimum de sept années d’études après le baccalauréat.

Le stage effectué auprès d’un maître de stage, lui-même Expert-Comptable, commence en même temps que le cycle des études. Il dure trois ans. L’Expert-Comptable stagiaire doit soumettre six rapports semestriels, qui doivent être validés par un jury avant l’examen final de la troisième année.

Institut de formation de l'ordre des Experts-Comptables

L’Institut de Formation de l’Ordre des Experts-Comptables a été lancé en septembre 2004, il est destiné à permettre aux Experts-Comptables de répondre à l’obligation instituée par la norme relative à la formation continue obligatoire. Il contribue ,à travers son catalogue annuel ,à pourvoir des formations pluridisciplinaires destinées aussi bien aux membres de l’Ordre qu’a leurs collaborateurs et aux cadres des entreprises du secteur public et privé.

Découvrez L'institut de Formation OEC

IFOEC

Découvrirr