OEC Maroc
  • L’Ordre des Experts-Comptables,
    25 ans au service de l’économie

    1 Conseil National

    2 Conseils Régionaux

    10 Commissions Nationales

    636 Experts-Comptables

    86 femmes - 550 hommes

    325 Sociétés d’expertise comptable

    Et l'Institut de Formation IFOEC

La Profession

Considéré comme l'interlocuteur privilégié du chef de l'entreprise, l'expert-comptable, par sa formation, son expérience et son écoute, répond aux différents besoins de l'entreprise et participe au développement économique et social de ses partenaires.


L'expert-comptable, par l'image qu'il véhicule à travers ses interventions et ses conseils, est le véritable ambassadeur de la profession comptable et financière auprès des opérateurs économiques et des partenaires sociaux tant nationaux qu'internationaux. Le principal atout reconnu au professionnel est son esprit d'analyse de synthèse et son sens de communication et de représentation.

Pour faire connaître davantage le métier et le savoir faire de l'expert-comptable, il est essentiel de rappeler ses compétences et ses domaines d'intervention aussi bien en sa qualité de professionnel comptable, financier et de management que celle de conseiller juridique, fiscal et organisationnel.

Les élus du conseil national et des conseils régionaux ainsi que tous les membres de l'ordre des experts-comptables restent à l'écoute de leurs partenaires, et sont disposés à répondre à leurs préoccupations et leurs besoins.

C’est par l'échange, le dialogue et la communication que nous œuvrons ensemble pour le bien être de nos clients et de nos partenaires institutionnels et privés.

C'est par notre implication, notre indépendance professionnelle et notre savoir faire que nous nous sommes fixés un niveau supérieur de qualité de nos services.